mardi 1 décembre 2015

Une jolie couronne de fée

Mes filles adorent se déguiser en fées, elles ont des dizaines de modèles de couronnes mais cela leur fait toujours autan envie. J'ai eu envie de leur créer des petites couronnes hivernales avec de la laine et des petits pompons, le tricotin s'est avéré parfait pour avoir l'épaisseur parfaite pour faire une jolie couronne.




 Il vous faudra pour cela :

- De la laine (3 ou 4 couleurs différentes)
- Du fil de fer (tour de tête de l'enfant )
- Une pince coupante
- Des bandes de tissus et des rubans (longueur : environ 60-70 cm)
- Un tricotin



Tricotiner la longueur du fil de fer moins 3 cm. Attention, le tricotin se "détend" pendant le tissage, il faut le mesurer "à plat" et sans le poids qui permet de faire un tricotin régulier. Couper la laine a 10-15 cm du bout.


Replier les extrémités du fil de fer (1.5 cm de chaque coté). 


Insérer le fil de fer dans la tresse de tricotin


Rassembler les 2 extrémités du fil de fer l'une dans l'autre


Faire passer les extrémités de la laine dans les anneaux métalliques, faire en sorte que tout tienne bien


Entourer les anneaux avec la laine restante, bien serrer le tout afin que les parties métalliques ne soient pas accessibles par les enfants


Solidifier le tout avec les bandes de tissus et les rubans


Faire des pompons !
Pour ma part je n'ai pas d'outils, j'enroule la laine autour de mes doigts puis je passe un fil autour, je coupe autour puis je lui fais une petite "coupe"


Installer les pompons au dessus des rubans... Et voilà !!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire