samedi 12 décembre 2015

Des barettes pour mini poulettes !

Attention, c'est parti pour une série de DIY bijoux, je participe à un concours sur le site Oui Are Maker (si ça vous dis d'aller voter pour moi, n'hésitez pas !), et du coup j'ai préparé toute une série de tutos de bijoux de fêtes.
Bijoux pour soi, de cheveux et même de sacs, allez y jeter un oeil !



Je débute donc cette série par des barrettes pour ma mini poulette bouclée, c'est très facile, n'hésitez pas !

Matériel nécessaire :
- Une barrette plate sur laquelle on peut coller des choses
- Un petit bout de dentelle
- Un bouton en bois
- Du fil doré et une aiguille
- De la colle textile (je pense que cela fonctionne bien avec de la colle blanche aussi !)
- Un petit morceau de suédine
- Un grelot


Commencer par coller la dentelle sur la barrette à l'aide de la colle (mettre la colle sur les parties métalliques puis poser la dentelle dessus)


Vous pouvez éventuellement utiliser des pinces pour que la dentelle soit bien maintenue pendant le temps de séchage.



Broder le bouton à l'aide de l'aiguille et du fil doré



Faire passer le grelot dans la suédine et faire un nœud au milieu.


Mettre de la colle sur la dentelle et poser la suédine (coté boucle) sur la colle


Mettre de la colle par dessus (ne pas hésiter à en mettre beaucoup) et poser le bouton dessus. Laisser sécher une nuit.


Et voilà ! Ne pas hésiter à en refaire tout plein pour transformer les enfants en petits lutins de noël grelottants ^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire